Une escale d'exception

Destination La Baule - Le Pouliguen

Au coeur de la Côte d'Amour qui entoure l'ensemble de la presqu'île guérandaise, dans le département de la Loire-Atlantique, le port de La Baule - Le Pouliguen est une destination privilégiée pour les plaisanciers, grâce à son charme authentique et préservé. Profitez d'une escale d'exception entre stations balnéaires prestigieuses et paysages spectaculaires de la Côte Sauvage et les marais salants !

Bienvenue à La Baule - Le Pouliguen

 

A proximité d'un bassin nautique exceptionnel, situé au cœur de deux stations balnéaires prestigieuses de la Côte d'Amour, le port vous accueille pour une escale d'exception, qui saura combler les amoureux de la mer et du nautisme.

La Côte d'Amour désigne le littoral de la Loire-Atlantique situé entre la commune de Mesquer et l'estuaire de la Loire à Saint-Nazaire. Les localités et stations balnéaires  se trouvant sur son littoral sont : Saint-Nazaire, Pornichet, La Baule-Escoublac, Le Pouliguen, Le Croisic, Batz-sur-Mer, Guérande, La Turballe, Piriac-sur-Mer et Mesquer. 

Vous y découvrirez une variété infinie de paysages naturels, de sites historiques, mais aussi de nombreux petits villages dont la richesse architecturale fait tout le charme et le patrimoine historique de cette région. Au fil de ses plages, ses côtes rocheuses, ses criques et son littoral, c'est la base idéale pour découvrir la Bretagne Plein Sud.

La Baule - Le Pouliguen, c’est aussi de multiples opportunités de navigation et d'activités à terre, une foule d’activités, de loisirs, de visites, sans oublier les kilomètres de sentiers à parcourir à pied ou à vélo, que nous vous invitons à découvrir à travers nos pages.

Tourné vers la mer, le Port de La Baule - Le Pouliguen accueille aussi régulièrement de grands évènements nautiques où se côtoient les grands noms de la voile internationale. Vous pouvez consulter notre agenda et découvrir également tous les évènements et animations sur www.labaule.fr/office-de-tourisme et www.tourisme-lepouliguen.fr/

 

D'UNE RIVE A L'AUTRE, La Baule et Le Pouliguen se partagent le port de plaisance....

 

D'UN COTE, LA BAULE, CHIC, animée et réputée...

La Baule, on ne la présente plus... sa plage de sable fin, son panorama et son atmosphère de vacances. Bénéficiant d'une forêt de pins plantée dès 1840 pour enrayer l'avancée des dunes, la ville de La Baule voit d'abord s'implanter des familles aisées qui font construire de belles villas le long de la plage.

Depuis la fin du XIXe siècle, cette station balnéaire de la Côte d'Amour est réputée pour sa longue plage située au fond de la baie du Pouliguen, son casino et ses palaces en bord de mer. Paradis des familles, propice aux balades romantiques, la célèbre baie de La Baule fait aujourd’hui partie du très sélect Club des Plus Belles Baies du Monde !

Sur la grande plage de sable fin, les plaisirs se déclinent à l’infini : footing matinal, châteaux de sable, baignade, dîner romantique, activités nautiques... Pour les passionnés de voile, entrez dans le sillage des frères Peyron : ces figures emblématiques sont des habitués de la baie de La Baule !

 

Plus d'infos sur : www.labaule.fr/office-de-tourisme

 

SUR l'autre RIVE, Le Pouliguen, convivial, authentique et préservé...

À l’autre extrémité de la baie, Le Pouliguen vous séduit par son charme familial : flâner le long du port en dégustant glaces et niniches, la spécialité des lieux et admirez du regard toute la baie !

 

Situé dans le prolongement de La Baule, entre l’océan et les marais salants de Guérande, Le Pouliguen est une station balnéaire empreinte d’authenticité... Plages charmantes, possibilité de magnifiques promenades sur la côte sauvage et du côté de la Pointe de Penchâteau, découverte de son centre-ville, le charme de son marché, la quiétude de ses espaces verts : autant d'atouts qui valent de prendre un peu de temps pour une escale de charme au goût délicieux du parfum des vacances.

 

Découvrez les charmes multiples du Pouliguen, laissez-vous séduire par les superbes maisons chargées d'histoire qui bordent la côte mais aussi son adorable petite anse, la plage du Nau, un espace de liberté où il fait bon vivre entre farniente et baignade.

 

A partir du Pouliguen vous découvrirez une variété infinie de paysages naturels, côte sauvage, nombreux petits villages dont la richesse architecturale fait tout le charme et le patrimoine historique de notre région, sans oublier tout son paysage typique des marais salants.

 

À marée basse, entre rochers et villas rejoignez la pointe de Penchâteau : c'est ici que débute la côte Sauvage !

 

Plus d'infos sur : www.tourisme-lepouliguen.fr/

 

 

 

UNE ESCALE TOUT CONFORT

 

Pensé pour le confort des usagers, le Port de la Baule-le Pouliguen est parfaitement équipé et sécurisé. Trois bassins dédiés respectivement aux différentes catégories de bateaux, le port dispose de 820 places sur pontons et 30 places pour les bateaux visiteurs, toutes équipées d’eau et d’électricité.

 

 

 

 

 

 

Depuis le port, tout est accessible à pied

Vous trouverez facilement tous les services nécessaires : distributeur de billets, supérette, poste, pharmacie, tabac – presse, location de vélos, gare SNCF…

A 200m du port, l’Office de Tourisme saura vous indiquer les plus jolies plages du coin, les meilleures balades à faire, des idées d’activités pour les enfants, ou comment vous rendre aux marais salants de Guérande par vos propres moyens ou en utilisant le Petit Train Touristique.

  • A bâbord, vous pourrez flâner dans ses rues étroites et pavées, admirer ses maisons du 17ème siècle et profiter de la vie du Pouliguen : son marché, ses cafés, ses crêperies et ses glaciers, ses boutiques… sans oublier son petit bois prodiguant ombre et calme.
  • A tribord : la Baule et sa longue promenade longeant la plage de sable blanc. Baignade ou activités nautiques, le choix vous est offert !

Plus d'infos sur : www.labaule.fr/office-de-tourisme et www.tourisme-lepouliguen.fr/

 

Les professionnels sur le port

  • Shipchandlers,
  • Voilier,
  • Accastillage,
  • Motoriste,
  • Prestations de services…

Consultez la liste des professionnels à proximité du port

 

 

LA Bretagne Plein Sud, le territoire touristique de la Presqu’Ile de Guérande

 

la Bretagne Plein Sud, C'EST un condensé de littoral, marais, patrimoine naturel et architectural.... à vivre au gré de vos envies et des saisons !

Marquée par la diversité de ses paysages, la Presqu'île de Guérande est délimitée par l'Océan Atlantique, l'estuaire de la Vilaine et le marais de Grande Brière.

36 communes, réparties sur deux départements, le Morbihan et la Loire-Atlantique, constituent la Presqu'île de Guérande, une destination unique composée du Parc naturel régional de Brière, de grandes stations littorales comme La Baule ou Pornichet, de villes patrimoniales comme Guérande, de petites cités de caractère comme Piriac-sur-Mer, Le Croisic, Batz-sur-Mer, La Roche-Bernard, de ports de pêche comme La Turballe, et bien d'autres encore !

Entre eaux douces et eaux salées, c'est une invitation au dépaysement et à l'insolite : marais salants de Guérande, stations du bord de mer, marais de Brière, villages cachés… A chaque visite, un nouveau trésor que nous vous invitons à découvrir sur ce site très complet : www.labaule-guerande.com

Les communes de La Baule et du Pouliguen font partie intégrante du territoire touristique "La Baule - Presqu'île de Guérande".

 

 

Informations touristiques

En complément

Vos prochains rendez-vous

Les professionnels à votre service

Pour vos réparations et interventions,  tous les professionnels  géolocalisés sur notre carte interactive.

Météo et marées

15 °C

Mer belle
Coeff Basse mer Haute mer
71 02:39 07:58
64 14:55 20:11

Voir la météo